FC Barcelone cède certains de ses actifs pour se remettre à flot et récupérer des centaines de millions pour le mercato !

0
2077

Le FC Barcelone est la dernière équipe en date à céder certains de ses actifs pour se remettre de ses déboires financiers.

Vendredi 17 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Les délégués du club de La Liga ont approuvé la cession de jusqu’à 25 % des revenus des droits télévisés de la ligue pendant 25 ans, ainsi que la vente d’une part minoritaire de sa division de licences et de merchandising, a rapporté Front Office Sports.

Le FC Barcelone devrait gagner environ 631 millions de dollars pour ces transactions, ce qui l’aidera à redresser sa perte de 506 millions de dollars (après impôts) au cours de la saison 2020-21. L’équipe est également en train de réaménager le Camp Nou dans le cadre d’un projet de 1,6 milliard de dollars. À un moment donné, l’équipe avait une dette de près de 1,37 milliard de dollars.

Le vote en faveur de ces mesures financières n’a pas été serré. Dans la soirée, le club catalan a communiqué les résultats et les socios ont voté en faveur de la vente à 568 voix, contre 65 voix.

La majorité des délégués représentant les fans (88 %) ont voté en faveur de la vente de 49,95 % des parts de Barca Licensing & Merchandising. Les offres doivent comporter une option de rachat.

Les Culés ont également voté à 87% pour l’accord sur les droits TV – qui pourrait aller à un ou plusieurs investisseurs – et/ou l’obtention d’un financement basé sur les droits.

Le FC Barcelone n’a pas participé à l’accord conclu en 2021 par La Liga avec CVC Capital Partners, dans lequel la société a investi 2,1 milliards de dollars pour une participation de 8,25 % dans les droits médiatiques de la ligue pendant 50 ans.

« Nous voulons récupérer cet actif dans 25 ans », a déclaré le président du FC Barcelone, Joan Laporta. « L’opération [CVC] qui a été présentée était collective, et le Barca a sa propre valeur particulière. »

 Les millions récupérés grâce aux ventes, mais également grâce aux accords scellés hier soir, vont permettre au Barça de recruter les joueurs demandés par Xavi, à savoir Jules Koundé, Cesar Azpilicueta, Marcos Alonso, Ruben Néves, Raphinha et Robert Lewandowski.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.