Los Angeles – « La République Dominicaine a déjà trop fait pour Haïti, l’international doit aller pacifier ce pays », déclare Luis Abinader avant même son entretien avec le PM de facto, Dr. Ariel Henry

0
2399

Ariel Henry, sous prétexte de combattre l’insécurité générée par les gangs fédérés par le pouvoir PHTK lui-même, prendra-t-il sur lui la responsabilité de faire débarquer des bottes étrangères en Haïti, après les dernières révélations de New York Times?

Dr. Ariel Henry, comme bon lui semble, peut utiliser le réseau social Twitter à longueur de journée car aucuns de ses tweets et ou déclarations qui ne sont autres que des redites, pale pou pale, des blablabla ne seront pris au sérieux tant qu’il ne dénonce pas publiquement la source de l’insécurité en Haïti.

Qui cache bien derrière tous ces crimes, ces kidnappings télé commandités? Qui arment les bandits? Pourquoi les chefs de gangs criminels BBQ, Izo 5 segond, Lanmò San Jou, Ti Lapli et autres malfrats réputés proches des Tèt Kale sont-il toujours en liberté?

Mercredi 8 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Les différents déplacements du Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, le seul dirigeant au monde à être nommé par un tweet et qui se prend pour le plus démocrate des démocrates, n’ont jusqu’ici apporté aucun fruit. En dépit de ses nombreux tweets pour tenter de justifier son inutile et couteux voyage à Los Angeles, pour le Sommet des Amériques, jeudi, il devrait faire face à une dure réalité: comment stopper ses concitoyens à venir frapper aux portes des frontières dominicaines et américaines, notamment?

Le président de la République Dominicaine qui est arrivé mardi soir à Los Angeles, n’a pas la langue dans sa poche quand il vient de parler d’ Haïti, sachant pertinemment bien, sans le souligner, que c’est un dirigeant illégitime haïtien qui a fait le déplacement pour le Sommet des Amériques. « Ils ont déjà réalisé trop de colloques, ce qu’ils doivent faire c’est agir par rapport à Haïti« , a déclaré Luis Abinader ajoutant que « la République Dominicaine a déjà trop fait, elle a déjà fait beaucoup pour Haïti et c’est à la Communauté internationale qu’il revient d’aller pacifier ce pays« , a-t-il prévenu, comme si Haiti était en guerre avec Haiti.

Dans le cadre de son programme en marge du Sommet des Amériques, le président Abinader doit rencontrer le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et le premier ministre d’Haïti, Ariel Henry, a appris Rezo Nòdwès.

Par ailleurs, le président Abinader a déclaré qu’il était venu à Los Angeles pour faire son devoir, après avoir vécu une situation très douloureuse dans le pays en raison du décès du ministre de l’environnement, Orlando Jorge Mera, qu’il a défini comme un chercheur infini de consensus et un homme de paix.

Abinader, pour éviter que l’assassinat d’un haut cadre de son gouvernement, soit prix dans un contexte d’insécurité, a indiqué que « bien que cet événement malheureux se soit produit dans des circonstances, il n’a rien à voir avec la sécurité, il sera nécessaire de confirmer les protocoles. « Nous prenons toutes les mesures de sécurité en ce moment et nous fournirons également des statistiques sur le fonctionnement de ces mesures dans les prochains jours », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.