Fred Hype, le célèbre beatmaker de Barikad Crew, est mort

0
4088

Deuil: Fred Orival (Fred Hype), beatmaker de Barikad Crew, est mort

par Hervé Noel

Cheville ouvrière du succès retentissant du groupe Barikad Crew, Fred Hype, est annoncé mort samedi, en République Dominicaine. Il était souffrant depuis plusieurs mois, selon ses proches.

Samedi 28 mai 2022 ((rezonodwes.com))–

Le secteur musical haïtien est en deuil avec l’annonce du décès du beatmaker Fred Orival, mieux connu sous le nom d’artiste Fred Hype. 

Le pilier du groupe à tendance rap et hip hop, Barikad Crew, a marqué en lettre d’or le succès du groupe en proposant des beat sur des morceaux à succès.

Fred Hype a également porté sa touche sur d’autres projets musicaux qui ont bercé la génération des mélomanes du mouvement rap. 

Il y a peu, sur les réseaux sociaux, il a été annoncé décédé. La nouvelle avait secoué l’internet avant d’être démentie par la famille. Son état de santé grabataire préoccupait l’ensemble de la communauté musicale haïtienne.

Si les causes exactes de son départ ne sont pas encore élucidées, certaines connaissances évoquent un départ lié à la maladie chronique du diabète et à une insuffisance rénale.

Originaire des Gonaïves, Fred Hype est réputé comme un professionnel aguerri et inventif.

Hervé Noëlvevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.