Championnat des clubs Caraïbéens: Le Violette Athletic Club en finale !

0
1066

Dimanche 22 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Le Violette Athletic Club est parvenu à se qualifier pour la grande finale du tournoi des clubs champions de la Caraïbe en s’offrant en demi-finale, le Waterhouse FC de la Jamaïque sur le score de 3-1) hier après-midi, au stade Cibao FC à Santiago de los Caballeros.

Pourtant,le parcours du VAC a été entaché de difficultés, le dernier champion national s’était incliné lors du premier match face au Cibao FC (son adversaire de la finale) sur le score de 3-0, avant de se rattraper 48 heures plus tard face au Cavalier SC, 3 buts à 2 .

Cette victoire avait permis au doyen des Clubs du pays de valider son billet pour les demi-finales où il s’est imposé avec la manière 3-1 aux dépens de Waterhouse.

En finale, ce dimanche 22 mai 2022 à 20 h , toujours au stade Cibao FC de Santiago de los Caballeros , les représentants d’Haïti croiseront le fer avec le Cibao FC, tombeur (1-0) de l’Atletico Vega Real dans l’autre demi-finale, grâce notamment à un international haïtien, Charles Hérold Jr.

Une victoire du VAC dimanche permettra au football national de conserver le titre de champion de la Caraïbe puisque le précédent vainqueur n’est autre que le Cavaly AS de Léogâne.

Le Violette rappelons-le avait remporté le titre de champion des clubs de la Concacaf en 1984.

La FHF souhaite bonne chance au Vieux Tigre de Port-au-Prince pour la finale!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.