Haïti a reçu 4.4 milliards de dollars de transfert en 2021 : le pays est classé 2ème dans la Caraïbe et 7ème dans l’Amérique Latine

0
8748

Jeudi 19 mai 2022 ((rezonodwes.com))– Selon le dernier rapport de la Banque Mondiale sur l’immigration publiée la semaine dernière, les envois de fonds vers Haïti durant l’année 2021 ont atteint les 4.4 milliards de dollars américains alors que ceux de la République Dominicaine pour la même année avoisinent les 11 milliards USD.

Il a été noté que les transferts d’argent dans les Caraïbes et l’Amérique latine ont dépassé 131 milliards de dollars l’an dernier

Les envois de fonds ou les transferts d’argent vers la région des Caraïbes et de l’Amérique latine ont atteint 131 milliards de dollars l’année dernière, soit une croissance de 25 % par rapport à 2020.

LC’est selon le dernier rapport de la Banque mondiale sur la migration et le développement publié aujourd’hui, indique que les flux de transferts de fonds ont continué de dépasser les flux d’investissement direct étranger dans cette région en 2021.

Les envois de fonds vers le Mexique ont augmenté de 25,3 % pour atteindre un montant extraordinaire de 54,1 milliards de dollars en 2021, par rapport à 2020. La Banque mondiale a déclaré que l’explication la plus probable est une augmentation de la migration de transit en provenance du Honduras, d’El Salvador, du Guatemala, d’Haïti, du Venezuela, de Cuba et d’autres pays. .

Le Guatemala a reçu 15,4 milliards de dollars en envois de fonds en 2021, ce qui en fait le deuxième afflux vers un pays d’Amérique latine.

La République dominicaine était troisième en Amérique latine avec une recette de 10,7 milliards de dollars en 2021 et première dans la région des Caraïbes.

La Colombie, El Salvador et le Honduras occupaient les quatrième, cinquième et sixième rangs de la région avec des entrées de 8,6, 7,5 et 7,2 milliards de dollars, respectivement l’année dernière, selon les données de la Banque mondiale.

Haïti s’est classé 7e au classement général et deuxième pour les Caraïbes avec des recettes de 4,4 milliards de dollars. Il a été classé devant le Brésil qui a reçu 4,2 milliards de dollars et l’Équateur, qui a reçu 4,1 milliards de dollars pour prendre les 8e et 9e rangs au total sur la liste des dix premiers pays LATAM avec le plus de reçus de fonds en 2021.

La Jamaïque a complété le top 10 et les trois premiers pour les Caraïbes avec des entrées de fonds de 3,6 milliards de dollars en 2021.

Source : https://www.newsamericasnow.com/caribbean-business-caribbean-latin-america-top-131-billion-in-remittance/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.