Hotel Saratoga de La Havane construit en 1880: quelle était son importance pour Cuba?

0
1468

Toutes ses chambres étaient des suites et c’est là que Beyoncé, Jay Z et Madonna ont séjourné lors de leurs visites à La Havane après le dégel des relations entre Cuba et les États-Unis sous l’administration de Barack Obama.

Samedi 7 mai 2022 ((rezonodwes.com))–

Construit à l’origine en 1880 pour abriter des entrepôts, des quartiers d’habitation et une maison d’hôtes, le Saratoga, de style néoclassique, est devenu un hôtel en 1933, puis, comme de nombreux bâtiments de La Havane, il a été abandonné et est tombé en ruine.

Il l’est resté pendant des années avant d’être restauré par une société britannique après la chute de l’Union soviétique.

Il a été reconverti en hôtel cinq étoiles en 2005 et est devenu depuis l’un des plus luxueux de La Havane, ce qui en fait un lieu presque exclusivement réservé aux touristes.

Pendant des années, comme dans la plupart des hôtels de l’île, les Cubains n’étaient pas autorisés à y séjourner. Parfois, il n’est même pas possible d’entrer dans ses locaux.

Comme l’ont rapporté les médias locaux lors de sa réouverture il y a presque 20 ans, l’hôtel a été « conçu pour un segment haut de gamme, les hommes d’affaires et les couples en lune de miel ». Cette dernière caractéristique le rend exclusif dans la gamme des hôtels urbains du centre historique ».

Avec sa façade imposante, ses fenêtres françaises, ses volets en acajou, ses balcons en fer forgé et sa piscine offrant une vue unique sur La Havane. C’était l’un des endroits préférés de nombreuses célébrités en visite dans la capitale, en raison de son emplacement entre le centre et la partie historique.

Toutes ses chambres étaient des suites et c’est là que Beyoncé, Jay Z et Madonna ont séjourné lors de leurs visites à La Havane après le dégel des relations entre Cuba et les États-Unis sous l’administration de Barack Obama.

Pour l’instant, on ne sait pas comment l’accident pourrait affecter l’industrie du tourisme de l’île, qui cherche à se rétablir après l’impact du coronavirus.

Le gouvernement organise cette semaine le Salon international du tourisme à Varadero, dans le but d’attirer l’attention du marché sur l’île.

Cuba s’attend à recevoir quelque 2,5 millions de touristes cette année, selon le ministère de l’économie et de la planification.

source: agence Granma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.