Le Danemark va détruire 1,1 million de vaccins covid-19 non utilisés

0
1001

Lundi 2 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Le Danemark va se débarrasser de 1,1 million de vaccins covid-19 parce qu’ils arrivent à expiration et que les tentatives de les donner aux pays en développement ont échoué.

Statens Serum Institut, l’agence publique qui surveille le covid-19 au Danemark, a annoncé cette décision lundi, affirmant que l’épidémie dans le pays scandinave « est actuellement sous contrôle et que le taux de vaccination est élevé ».

Quelque 81 % des 5,8 millions de Danois ont reçu deux vaccins et 62 % le rappel.

L’agence a noté que le Danemark, comme de nombreux pays dans le monde, dispose d’un excédent de vaccins. « Il y a eu des problèmes avec la donation de vaccins covid-19, (notamment) parce que pour la première fois pendant la pandémie, l’offre de vaccins a dépassé la demande », a déclaré l’agence, connue au Danemark sous le nom de SSI, dans un communiqué.

Elle a ajouté que le Danemark a fait don de 9 millions de doses et qu’il travaille avec d’autres pays de l’UE pour trouver d’autres pays disposés à accepter davantage de dons.

Toutefois, en raison de la baisse de la demande, du manque de capacités et de la réticence à vacciner dans les pays en développement, il a été difficile pour le Danemark et les autres membres de l’UE de trouver des pays disposés à recevoir les doses supplémentaires », a souligné l’agence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.