Croix-des-Bouquets | Tabarre : les gangs  »400 mawozo » et  »chyen mechan » s’affrontent

0
2351

Le risque de victimes collatérales dans le camp de la population civile demeure imminent compte tenu de l’escalade de violence entretenue par des gangs armés. À Croix-des-Bouquets, des affrontements entre civils armés liés à «400 Mawozo»  et des hommes de «Chyen mechan» créent la panique

Dimanche 24 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

Dimanche, dès l’aube, les premiers appels au secours lancés par des résidents des quartiers de Butte-Boyer, Santo, Shadda et Croix-des-Missions ont inondé les réseaux sociaux, constate-t-on. Des hommes lourdement armés du gang des «400 Mawozo» ont envahi le territoire des bandits de «Chyen mechan», provoquant des tensions dans les périphéries de plusieurs quartiers de Croix-des-Bouquets.

Des rafales d’armes automatiques ont résonné dans des zones résidentielles en proie à des affrontements sans merci livrés par des civils armés. Des menaces à la vie des citoyens, des mises en garde à franchir des axes dominés par des bandits ont été constamment réitérées.

Un journaliste, requérant l’anonymat, a décrit une scène invraisemblable d’affrontements armés donnant froid dans le dos. Des bandits armés jusqu’aux dents ont défilé à visière levée, dans des secteurs a forte concentration de résidents. Sa vie et celle de ses proches restent exposées, a-t-il évoqué.

Pour l’heure, aucun bilan sur les offensives entre les deux factions armées, n’est à mettre en avant. La situation demeure tendue dans plusieurs endroits périphériques de Croix-des-Bouquets. Des zones se sont vues désertées, des maisonnettes sont occupées par les hors-la-loi, rapportent des voix concordantes.

Contrairement, à certains témoins, la Police nationale d’Haïti (PNH) avec des forces spécialisées déployées sur le terrain, affirme être en train de reprendre le contrôle de la situation.

Il est rapporté, selon une source policière, qu’un véhicule rempli de munitions a été repéré à Santo 15 par les policiers.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.