Flashback, 22 février 2020. Livraison des blindés de Jovenel Moise pour « combattre les gangs et l’insécurité »

0
1551

Le sénateur Latortue a révélé en 2019 que des centaines de millions de dollars sont dépensés pour l’achat de ces véhicules anti-manifestations alors que des centaines d’employés du secteur public sont sous-payés et que l’Etat leur doit entre autres, plusieurs mois d’aérés de salaire…

Mais pour la DGPNH-Coordination de Presse et des Relations, qui a couvert le singulier événement à l’Aéroport Toussaint Louverture, samedi matin, » L’arrivée de ces nouveaux blindés constitue le renforcement des capacités, pour ce qui est du mode opératoire de la PNH » sans révéler le coût total de cette commande placée par l’exécutif en lieu et place de la police.

Samedi 22 février 2020 ((rezonodwes.com))–Sous prétexte de contrecarrer des actes de banditisme, mais par contre, avait révélé le sénateur Youri Latortue, c’est pour « marcher sur les manifestants anti-pouvoir et écraser les barricades« , le président Jovenel Moise a placé des commandes de plusieurs véhicules blindés, qui lui ont été finalement remis en main propre samedi matin, sous les feux de caméra, pour rehausser l’éclat d’un singulier événement.

Cependant, à Carrefour Savien – [Kafou Pèy] – dans l’Artibonite, malgré la présence de deux blindés stationnés en permanence dans la zone, les bandits continuent d’opérer en toute impunité au point que les gros transporteurs capois ont préféré regagner Port-au-Prince par la route du Plateau Central. Alors que les Gonaiviens traversent cet endroit à leurs risques et périls. On note également à Village de Dieu (la Saline) – Port-au-Prince, la présence d’un blindé abandonné avec les crevaisons des pneus, après l’échec d’une opération.

Dans un communiqué, la DGPNH-Coordination de Presse et des Relations a indiqué que ces nouveaux équipements viendront « renforcer le parc d’engins lourds de la Police Nationale d’Haïti« .

Le président Jovenel MOÏSE, qui ne peut pas se passer de son Premier ministre de facto et illégal, Jean Michel Lapin, a remis les clés de plusieurs véhicules blindés au Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, dans le collimateur d’un groupe de policiers partisans de la montée d’un syndicat de police légal pour mieux défendre leurs intérêts au sein de l’institution.

L’arrivée de ces nouveaux blindés, a précisé la DGPNH-Coordination de Presse et des Relations, « constitue le renforcement des capacités, pour ce qui est du mode opératoire de la PNH. Cela va donc permettre aux différentes Unités de la Police Nationale d’Haïti d’intensifier leurs opérations contre la criminalité, le banditisme et le phénomène du kidnapping, entre autres«.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.