Une simulation de procès d’un journaliste assassiné sera organisée le 3 mai en Haïti

0
1117

Mardi 5 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

En Haiti, une simulation de procès d’un journaliste assassiné, sera organisée le 3 mai en collaboration avec le Barreau de Port-au-Princele Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) et les associations de médias et de journalistes. 

Cette activité réunira les parties prenantes concernées, telles que les décideurs politiques, les autorités judiciaires, les journalistes, les représentants des médias et sera tenue dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2022 qui sera célébrée sous le thème « Le journalisme sous l’emprise du numérique ».

Le 3 mai sert à rappeler aux gouvernements la nécessité de respecter leur engagement en faveur de la liberté de la presse et constitue également une journée de réflexion pour les professionnels des médias sur les questions relatives à la liberté de la presse et à l’éthique professionnelle.

Tout aussi importante, la Journée mondiale de la liberté de la presse est une journée de soutien aux médias qui sont des cibles pour la restriction ou l’abolition de la liberté de la presse. C’est aussi une journée de commémoration pour les journalistes qui ont perdu la vie dans la poursuite d’une histoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.