Mardi 29 mars 2022 ((rezonodwes.com))— Avec la dilapidation, selon un rapport de la Cour des Comptes, des plus de quatre milliards de dollars par l’équipe au pouvoir Tet Kale-PHTK et alliés, aucune adoption d’une nouvelle Constitution, sans le jugement et la condamnation des principaux indexés, ne viendrait faire le bonheur et conduire le people haïtien sur le chemin de développement réel.
Réagissant au tweet et aux insistances du Dr. Ariel Henry de jeter à la poubelle la Constitution du 29 mars pour la remplacer par celle “déjà écrite”, Dr. Frantz Large qui participe à la mega-manifestation, a déclaré que “Ariel Henry veut tout simplement une Constitution pour faciliter le pillage des mines”.
M. Large qui a vanté les bienfaits de la charte fondamentale du pays, a souhaité son application dans toute son intégralité pour parvenir à un vrai état de droit recherché par nous tous.
La manifestation du mardi 29 mars rasssemblant des dizaines de milliers de citoyens, à travers le pays, notamment à Port-au-Prince, Gonaives, Cayes, a pour objectif de dénoncer un climat d’insécurité orchestré, selon plusieurs sources autorisées, par des gangs armés à la solde du régime Tet Kale-PHTK.