« L’argent volé au peuple dominicain sera récupéré », insiste Abinader alors en Haiti, Ariel Henry tend à récompenser les indexés de corruption et de détournement des fonds publics

0
3076

Rares sont les ministres du gouvernement de facto du Dr. Ariel Henry, – à commencer par le Premier ministre lui-même – nageant au-dessus de tout soupçon. D’un ministre qui a fait de la prison pour affaire de drogue puis a changé l’orthographe de son nom, au ministre qui a participé à un acte de kidnapping, au ministre recrutant des gangs au sein d’une agence nationale de surveillance illégale, à un ministre assurant la gestion sans contrôle des comités de madigra, c’est la corruption au pluriel au sein du régime PHTK 3.

Luis Abinader : « L’argent que les Dominicains paient en impôts devrait être redistribué de manière à ce qu’il y ait une justice sociale pour éliminer la pauvreté, même dans les moments les plus difficiles que nous connaissons« .

Mercredi 16 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Environ une dizaine d’ambassadeurs des principales missions diplomatiques haïtiennes travaillant depuis 2011 pour le compte exclusif du régime PHTK, dénoncé de corruption, ont dépassé lundi outre-mesure pour tenter de vendre la personnalité du Dr. Florence Duperval Guillaume, indexée dans le plus grand détournement des fonds publics du siècle, en Haiti.

Ces diplomates qui, de 2011 à 2022, ont fait allégeance à Michel Martelly, ont pris la décision de n’accorder aucune importance au rapport officiel de la Cour des Comptes décrivant la gestion calamiteuse de Mme Duperval au ministère de la Santé publique. « Ces diplomates, Léon Charles en particulier, ont fait plus de tort à Haiti que le dictateur Vladimir Poutine en a fait à l’Ukraine dans sa guerre insensée« , a soutenu Dr. Josué Renaud de l’organisme des droits humains NEHRO.

« Ariel Henry, après avoir recommandé Florence Duperval à l’OPS, avec son passé de mauvaise gestionnaire des fonds publics, que ne tentera-t-il pas pour faire revenir le chanteur Sweet Micky au Palais National, à travers des élections frauduleuses bénies par SDP-Fusion-MTV« , a ajouté M. Renaud, concluant que « l’international ne finira pas de récompenser tous ceux qui ont contribué à réduire Haiti en peau de chagrin, avec les gangs fédérés en atelier de démon« .

Par ailleurs, n’en déplaisent aux jovenelistes, notamment l’ex-Premier ministre de facto Claude Joseph, qui, par un décret illégal, co-signé par l’ex-président Jovenel Moise en juin 2021, a tenté de déculpabiliser tous les présumés accusés dans la dilapidation des fonds de Petro Caribe, le président Luis Abinader a promis que « l’argent volé à l’Etat dominicain sera récupéré« .

Le président Luis Abinader a insisté mercredi sur le fait que « l’argent volé à l’État sera récupéré et que les responsables seront poursuivis« , quels qu’ils soient, en référence aux ressources détournées des fonds d’aide sociale par le biais des cartes du programme Supérate.

Pendant ce temps, le directeur du cabinet de politique sociale, Francisco Antonio Peña Guaba, a indiqué que demain, ils iront voir le procureur général de la République (PGR) pour aborder cette question.

« Ceux qui volent l’argent du peuple, demain nous avons une réunion avec toute l’équipe du bureau du procureur général pour poursuivre tous ceux qui ont volé un peso au peuple dominicain« , a déclaré Peña Guaba.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.