8 septembre 2024
Washington : l’impitoyable  »tueur de sans-abri » a été arrêté, selon la police
Actualités Société

Washington : l’impitoyable  »tueur de sans-abri » a été arrêté, selon la police

Une traque était engagée lundi à New York et Washington pour retrouver un homme accusé d’une série d’attaques nocturnes sur des sans-abri endormis, dont deux ont été tués et trois blessés par ses balles.

Mardi 15 mars 2022 ((rezonodwes.com))– La police de Washington a annoncé dans un tweet la fin d’une cavale qui suscitait l’angoisse chez ceux qui, par milliers, dorment dans les rues des grandes villes américaines.

L’homme, soupçonné d’avoir tué deux SDF et blessé trois autres en leur tirant dessus dans leur sommeil, « est actuellement interrogé », ont précisé les forces de l’ordre, en promettant davantage de détails par la suite.

Dénonçant des meurtres commis de « sang froid » sur une population « vulnérable », les autorités avaient affiché lundi leur détermination à mettre le tueur hors d’état de nuire le plus rapidement possible.

« Un tueur impitoyable est en liberté, mais nous allons l’arrêter et le mettre en prison », avaient assuré les maires démocrates de New York, Eric Adams, et Washington, Muriel Bowser. « C’est urgent, il ne doit pas blesser ni tuer qui que ce soit d’autre. »

En attendant, les édiles avaient appelé les sans-abri à passer la nuit dans des centres d’hébergement d’urgence, affirmant avoir assez de places pour tous les accueillir.

Offrant des milliers de dollars de récompense, ils avaient aussi appelé la population à aider la police à identifier le suspect, dont plusieurs images avaient été captées par des caméras de surveillance.

Ces photos, parfois suffisamment nettes pour distinguer son visage, montrent un homme barbu, mince et plutôt jeune, au crâne rasé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.