Assassinat Jovenel | CNN – Ariel Henry devenu « intouchable », « rejette catégoriquement » le rapport, mais « apparaîtrait comme un suspect clef si les américains continuaient à fouiller »

0
2327

Ariel Henry se positionne pour donner à Haiti une « tragédie électorale », avec la complicité de SDP-MTV-Fusion-Pitit Desalin. Des élections en 2022 avec la coalition PHTK, les pires de toute l’histoire d’Haiti.

Ariel Henry et Généus sont membres du gouvernement le plus corrompu de la région, selon le dernier rapport de Transparency International.

Samedi 12 février 2022 ((rezonodwes.com))–

Le gouvernement de facto d’Haïti ayant obtenu 20/100 dans le classement des pays les plus corrompus de l’Amérique, a déclaré en dépit d’un enregistrement audio « authentique », qu’il « rejette catégoriquement » les allégations « publiées dans la presse internationale », suite à la publication cette semaine d’une enquête de CNN sur l’assassinat de l’ancien président haïtien Jovenel Moïse.

L’enquête de CNN, publiée mardi, a apporté un nouvel éclairage sur l’assassinat de Moïse le 7 juillet 2021, notamment sur la manière dont un enregistrement secret, un raid manqué et des relevés téléphoniques ont conduit une équipe furtive d’enquêteurs haïtiens à pointer du doigt le Premier ministre de facto, Ariel Henry, installé à partir d’un tweet du Core Group.

« Pensez-vous que je peux toucher Ariel (Henry) maintenant ? Comment pourrais-je le faire ? Je ne pourrai pas donner (d’ordre d’inculpation), ça ne verra pas la lumière du jour« , a déclaré Orélien dans l’enregistrement exclusif obtenu par CNN.

CNN a rapporté dans le texte que l’équipe d’Ariel Henry a tenté de démentir pour s’accrocher au pouvoir même avec un déficit de crédibilité et de légitimité que « de multiples sources policières ont détaillé une série d’actions qui, selon elles, relient le Premier ministre à l’assassinat, y compris le fait d’être impliqué dans le complot visant à tuer Moïse et d’entraver l’enquête qui a suivi« .

Toutefois, CNN a révélé que « deux enquêteurs haïtiens ont confié au média qu’ils pensaient que si leurs homologues américains continuaient à creuser, le Premier ministre apparaîtrait également comme un suspect clé« .

Le ministère américain de la justice a intensifié sa propre enquête sur l’assassinat, extradant et inculpant récemment deux suspects majeurs dans cette affaire pour avoir prétendument planifié l’assassinat sur le sol américain.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.