Haiti|Etat failli : « Jovenel Moise n’a organisé aucune élection, depuis son arrivée au pouvoir le 7 février 2017 », souligne le Journal de Montréal

0
1682

Des élections avec Ariel Henry, un indexé dans l’assassinat de Jovenel Moise, la dernière chose dont Haiti a besoin pour continuer d’être la risée du monde entier.

Samedi 22 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Le 7 février 2022, 36 ans après la chute de la dictature des Duvalier, les pauvres nègres d’Haiti « détestés par l’international« , selon Dr. Hubert de Ronceray, ne seront pas sortis de l’auberge, c’est un éternel recommencement.

« Depuis son arrivée au pouvoir le 7 février 2017, Jovenel Moïse n’avait organisé aucune élection, et ce contrairement à la Constitution », a fait ressortir le Journal de Montréal ajoutant que « leur absence place aujourd’hui le pays dans une impasse politique, au moment où les gangs armés sèment la terreur en multipliant notamment les enlèvements dans la capitale Port-au-Prince« , néanmoins, le principal bénéficiaire de toutes ces dérives, c’est encore le régime PHTK.

«Le 7 février ne marque pas la fin du mandat du gouvernement qui a la responsabilité d’organiser des élections libres et démocratiques», a déclaré le Premier-ministre de facto, Dr. Ariel Henry, vendredi sur Twitter, très à son aise pour venir achever une « mission » déviée à chaque fois par les rares haïtiens conséquents rejetant la dictature et la corruption. notons qu’en octobre 2015, Ariel Henry était ministre dans le gouvernement de Michel Martelly, lors des présidentielles frauduleuses contestées et reprises en 2016.

Parlant au nom des haïtiens qui auraient, à ses yeux, perdu toujours l’usage de la parole même après le 1er janvier 1804, l’américain Brian Nichols du Département d’Etat, a déclaré devant un parterre de journaliste et nous citons «Je ne pense pas que les Haïtiens soient obsédés ou focalisés sur la date du 7 février». Ainsi, la fin de la dictature des Duvalier ne serait plus un triste souvenir à évoquer  

«D’un point de vue juridique, le mandat du Premier ministre n’est pas lié à celui du mandat du président», a poursuivi le haut diplomate américain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.