« Sommet de Louisiane »: l’intervenant Henrino Destinoble accusé d' »imposteur » par le président du Bureau du CNT de l’Accord Montana, interrogé par Rezo Nòdwès (audio)

0
2112

Le résultat de la fusion des « ACCORDS » obtenu au « sommet de Louisiane » ne peut être en aucun cas IMPOSE aux haïtiens, avertit James Beltis du CNT

Bâton Rouge-Louisiane, vendredi 14 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Le « Sommet de l’Unité » qui s’est ouvert vendredi à Southern University Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane, un Etat du sud des Etats-Unis, a rassemblé environ une cinquantaine d’invités, a constaté un collaborateur de Rezo Nòdwès. Celui-ci a également appris que des billets d’avion ont été gratuitement fournis à certains participants venus d’un peu partout.

La liste élaborant des sujets de discussion pour la première journée du « sommet » dont la durée devrait s’étendre jusqu’au 19 janvier, a conduit au montage des premiers « ateliers de travail », sous la direction du général américain à la retraite Russel Honoré. La fusion des « 7 Accords » envisagée, dont une brève description respective a été faite par des représentants autorisés, a soulevé le mécontentement de James Beltis, président du bureau du Conseil National de Transition (CNT) de l’Accord de Montana.

« Ceux qui sont dûment mandatés pour parler au nom de l’Accord Montana sont Jacques Ted Saint-Dic, Magalie Como Denis, Ginette Chérubin« , a déclaré Beltis rejetant toute intervention de Henrino Destinoble au « sommet de Louisiane », comme représentant direct de l' »Accord Montana ». En dehors de tous ces noms cités, tout autre prétendant est considéré comme un « imposteur », a martelé James Beltis interrogé par Rezo Nòdwès.

Henrino Destinoble, a rappelé le président du CNT, était uniquement un membre d’un « regroupement » ayant paraphé l’accord du 30 août 2021, d’autant plus, a-t-il poursuivi, cette structure avait déjà interdit à M. Destinoble, de se constituer en porte-parole.

Un extrait de l’entretien réalisé avec James Beltis, président du bureau du Conseil national de Transition de l’Accord Montana.

propos recueillis par cba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.