Paris : Le jeune haïtien, Angélord Blaise, remporte la 4ème édition du concours Les Voix des Outre-mer

0
1718

Vendredi 14 janvier 2022 ((rezonodwes.com))– Le jeune Angelord Blaise, âgé de 24 ans, originaire d’Haïti, a remporté la quatrième édition du concours  »Les Voix des Outre-mer », déroulée ce lundi 10 janvier sur la scène de l’Opéra Paris Bastille.

Blaise, contre-ténor étudiant en musicologie et représentant de son pays, Haïti, succède au baryton martiniquais Edwin Fardini, désigné Voix des Outre-mer l’année dernière. Il avait interprété « Che Faro senza Euridice » extrait d’Orfeo ed Euridice de Christophe Willibald Gluck.

Fabrice di Falco, soprano et contre-ténor martiniquais, a imaginé et mis en œuvre ce concours avec l’association Les Contres Courants présidée par Julien Leleu. Le but est de former les talents ultramarins de demain et de présenter ceux-ci aux différents acteurs de la culture. Promouvoir et récompenser les Voix ultramarines à travers des évènements, festivals, concours, etc.

Imaginé et mis en œuvre par Fabrice di Falco, avec l’association Les Contres Courants présidée par Julien Leleu, le concours Voix des Outre-mer permet de découvrir les futures grandes voix lyriques ultramarines et de les présenter aux différents acteurs de la culture.

Lors de cette finale diffusée en direct sur le portail des Outre-mer, plusieurs autres prix ont été remis.

►Prix de l’encouragement autodidacte : deux vainqueurs ex-aequo pour cette récompense, Naily Pignet (Martinique) et Chaima Assani (Mayotte)

►Prix de l’encouragement jeune talent : Maeva Lesi (Guadeloupe)

►Prix de l’encouragement Voix des Outre-mer : Marie-Angélique Marsolle (Guadeloupe)

►Prix jeune talent : Eddy Haribou (Mayotte). Regardez ici sa prestation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.