Montréal : le chanteur haïtiano-québécois Don Karnage est mort

0
4315

Mardi 11 janvier 2022 ((rezonodwes.com))– Le chanteur de hip hop québécois Don Karnage est décédé mardi matin, a appris Rezo Nòdwès.

De son vrai nom Don Harley Fils-Aimé, le Montréalais d’origine haitienne a connu la popularité grâce à un concours gagné en juillet 1998.

A sa sortie, la chanson « Don One », tirée du CD  »Vice Versa » s’est classée parmi les 10 premières du palmarès francophone québécois et lui a ouvert la porte de plusieurs pays .

Si son titre  »Bouge » a conquis le coeur des fans du monde entier, c’est surtout  »El Kompa » qui a séduit le public port-au-princien.

Dans ce registre konpa lov, le rappeur a aussi laissé en héritage la chanson  »Pa Kite’m », beaucoup moins connu au terroir.

Après avoir raccroché son micro, Don Harley Fils-Aimé a dirigé un organisme qui offre des cours de musique gratuits aux jeunes de Montréal-Nord, avec l’espoir de donner surtout une leçon de vie aux adolescents en difficulté.

Avec Culture X, Don Karnage a sillonné son arrondissement, en compagnie de sept autres professeurs, à la rencontre des jeunes du quartier nord-est, le secteur le plus touché du pays par la pauvreté et le décrochage scolaire.

« Pour ceux et celles qui ont eu le bonheur de le rencontrer, il était un professeur, un ami, un mentor, un coach, un entrepreneur, un motivateur, un artiste, une vedette, un philosophe, un communicateur hors pair, un musicien, un comédien, un producteur, un être généreux, aimé de tous », a publié l’organisme sur sa page Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.