New York – Les prix du pétrole redescendus jeudi de leur plus haut en deux semaines

0
673

Jeudi 9 décembre 2021 ((rezonodwes.com))– Après trois séances de hausse, la Bourse de New York a marqué le pas jeudi, sous l’effet de prises de bénéfices avant la publication, vendredi, de l’inflation en novembre aux Etats-Unis, qui pourrait frôler 7% après 6,2% en octobre.

Jeudi, à la cloture de Wall Street, les prix du pétrole sont redescendus de leur plus haut en deux semaines, déprimés par les nouvelles mesures sanitaires prises à travers le monde contre le Covid, qui font craindre pour la demande d’or noir.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février a cédé 1,40 dollars soit 1,84% à 74,42 dollars.

À New York, le baril de West Texas Intermediate pour le mois de janvier a reculé de 1,42-dollar ou 1,96% à 70,94 dollars.

« Malgré les nouvelles selon lesquelles le variant Omicron pourrait ne pas être aussi destructeur pour la demande de pétrole qu’on le craignait au départ, de plus en plus de pays dans le monde réintroduisent des restrictions et d’autres mesures pour freiner l’augmentation du nombre de cas« , a relevé Louise Dickson de Rystad Energy.

« Cela fait craindre que le marché mondial ne soit de nouveau affecté, ce qui cause un environnement baissier pour les prix du pétrole« , a ajouté l’analyste.

Au Royaume-Uni, le Premier ministre Boris Johnson a demandé mercredi aux employés de travailler de chez eux « si c’est possible« , et le passeport vaccinal est introduit pour la première fois en Angleterre, dans les discothèques et dans tous les lieux de plus de 10.000 personnes.

source : Prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.