Eco-véhicules – Banco Popular Dominicano finance à hauteur de RD$900 millions les acquisitions de véhicules électriques et hybrides

0
1860

L’Agenda 2030 sur le changement climatique en branle en République Dominicaine avec le financement des « véhicules verts », selon Banco Popular Dominicano

Jeudi 2 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Banco Popular Dominicano a indiqué que sa section de financement pour l’achat de véhicules hybrides et électriques dépasse désormais RD$ 927 millions depuis le lancement du portefeuille de financement vert Hazte ECO en octobre 2019.

Dans un document remis à la presse, la banque a souligné qu’actuellement le portefeuille de financement de véhicules verts, à travers le portefeuille Hazte ECO, représente 7% du nombre total de véhicules financés. Ce chiffre augmentera à la clôture de cette version de l’Autoferia Popular, qui prend fin dimanche prochain.

« Cette canalisation des ressources vers la mobilité durable s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la banque envers les Principes de Banque Responsable des Nations Unies, une alliance internationale de plus de 240 banques pour promouvoir les Objectifs de Développement Durable et l’Agenda 2030 sur le changement climatique, dont Banco Popular est la seule banque signataire dans les Caraïbes insulaires« , a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les véhicules écologiques les plus demandés, il a indiqué que les Jeeps ou suburbans représentent 84 %, suivis des voitures. Les acheteurs âgés de 30 à 50 ans sont plus orientés vers la mobilité durable, représentant 70% des demandes, et de sexe masculin, les hommes représentant 6 prêts sur 10 pour les éco-véhicules.

Cette vingt-sixième édition de l’Autoferia Popular offre le plus grand catalogue de véhicules durables du marché, avec plus de 40 modèles hybrides et électriques disponibles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.