Soupçonné de vol, un homme en fauteuil roulant tué de neuf balles dans le dos aux États-Unis

0
2466

Soupçonné d’avoir dérobé une boîte à outils et d’avoir menacé le vigile d’un supermarché de Tucson, dans l’Arizona, un homme handicapé a été abattu par ce dernier, également policier, lundi 29 novembre.

Jeudi 2 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Un policier de Tucson, dans l’Etat américain de l’Arizona, a tué un sexagénaire soupçonné de vol en lui tirant dessus à neuf reprises. La victime était soupçonnée de vol dans un magasin et circulait en fauteuil roulant motorisé, refusant de s’arrêter à l’appel du policier et lui tournait le dos.

Le chef de la police de Tucson, qui a diffusé des vidéos du drame, a indiqué avoir entamé une procédure de licenciement à l’encontre de ce policier, Ryan Remington, qui n’était pas en service au moment des faits, lundi soir, mais faisait office de vigile dans le supermarché où le vol présumé a eu lieu.

Les images vidéo de la scène ont fait le tour du monde via les réseaux sociaux. Le chef, Chris Magnus, s’est dit «profondément perturbé» par les actes de son subordonné. «L’usage mortel qu’il a fait de la force durant cet incident est une nette violation des règles de notre service», a déclaré Magnus lors d’une conférence de presse. Les services du procureur du comté ont ouvert une enquête.

Lundi soir, un employé d’un supermarché Walmart avait prévenu le policier Ryan Remington qu’un individu en fauteuil roulant venait de dérober une boîte à outils dans le magasin. L’employé a dit avoir demandé une preuve d’achat à Lee Richards, 61 ans, mais ce dernier aurait, selon lui, sorti un couteau en lui lançant «Voilà ton reçu», avant de se diriger vers la sortie.

Ryan Remington a demandé à plusieurs reprises à Lee Richards de s’arrêter et de jeter son couteau mais ce dernier l’a ignoré, sortant du supermarché et traversant le parking pour se diriger vers un magasin de bricolage situé de l’autre côté.

Libération

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.