Alerte | New-York : Les locaux de l’ONU bouclés sous la menace d’un homme armé

0
1451

La présence d’un homme armé devant le siège de l’Onu, à New York, a entraîné la fermeture des lieux et une présence policière accrue, ce jeudi 2 décembre.

Jeudi 2 décembre 2021 ((rezonodwes.com))– Le siège des Nations unies à New York était bouclé jeudi 2 décembre en fin de matinée en raison de la présence d’un homme armé devant ses grilles, ont indiqué des responsables de l’Organisation.

«Le siège de l’ONU est fermé, il y a une activité policière» devant le siège de l’ONU, a confirmé à l’AFP le porte-parole de l’Organisation, Stéphane Dujarric.

Selon un responsable s’exprimant sous couvert de l’anonymat, «un homme avec un fusil menace de se tuer» devant l’une des entrées du bâtiment. L’avenue le long du siège de l’ONU a été fermée à la circulation. Sur des photos vues par l’AFP, l’homme à l’origine de la fermeture du bâtiment se tenait devant la grille avec des policiers à proximité, protégés par un fourgon.

La fermeture du siège n’a pas entraîné de perturbations au sein des bâtiments où le Conseil de sécurité poursuivait une réunion consacrée à l’Irak.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.