New York – Le pétrole cote à moins de $70 le baril, après la chute spectaculaire de 11,55% vendredi

0
986

Le rebond du pétrole s’essouffle, le variant reste dans toutes les têtes. La hausse des prix du baril, selon le site prix du baril, s’est inscrite sur une tendance globalement baissière,

New York, lundi 29 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Cours de clôture: Le rebond des cours du pétrole a finalement été limité lundi après le plongeon de vendredi, les conséquences potentielles du variant Omicron sur l’économie mondiale privant le marché d’un élan.

A Londres, le baril de Brent pour livraison en janvier n’a enregistré qu’un gain de 0,99% pour finir à 73,44 dollars, après avoir pris jusqu’à 5,91% en séance.

C’est bien peu de chose après la chute de 11,55% qu’a connu le Brent, pire séance depuis avril 2020.

Quant au baril de West Texas Intermediate (WTI) pour janvier également, il a repris 2,64% par rapport à la clôture de vendredi et terminé à 69,95 dollars. La référence du brut américain avait perdu 13,06% vendredi.

« C’est simplement le risque de destruction de la demande (d’or noir lié au nouveau variant) qui a le plus d’impact sur le marché« , a expliqué Robert Yawger, responsable des contrats à terme sur l’énergie chez Mizuho Securities.

Sur le plan scientifique, manquent encore les informations sur la gravité des cas où l’éventuelle résistance d’Omicron aux vaccins existants contre le Covid-19.

Mais plusieurs pays ont déjà suspendu les vols en provenance d’Afrique australe, tandis que Japon et Israël ont eux fermé leurs frontières aux ressortissants étrangers, pour tenter d’éviter la propagation d’Omicron, nouveau variant du coronavirus.

Le début de séance avait été alimenté par des achats à bon compte provenant d' »une nuée d’opérateurs à la tête froide« , après le coup de chaud de vendredi, selon Louise Dickson, du cabinet Rystad Energy.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.