Le fashion-designer Virgil Abloh est décédé, annonce le groupe Louis Vuitton (LVMH)

0
1107

Dimanche 28 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le designer Virgil Abloh, l’un des principaux artisans de la mode salué comme le Karl Lagerfeld de sa génération, est décédé après une bataille contre le cancer. Il avait 41 ans.

Le décès d’Abloh a été annoncé dimanche par le groupe de luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) et le label Off White, la marque qu’Abloh a fondée. Abloha était le créateur de vêtements pour hommes de Louis Vuitton.

« Nous sommes tous choqués après cette terrible nouvelle. Virgil n’était pas seulement un créateur de génie, un visionnaire, c’était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse », a déclaré Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, dans un communiqué.

Une déclaration de la famille d’Abloh sur le compte Instagram du designer indique que depuis deux ans, Abloh se battait contre un angiosarcome cardiaque, une forme rare de cancer dans laquelle une tumeur se produit dans le cœur.

« Il a choisi d’endurer sa bataille en privé depuis son diagnostic en 2019, subissant de nombreux traitements difficiles, tout en dirigeant plusieurs institutions importantes qui couvrent la mode, l’art et la culture », peut-on lire dans la déclaration.

Abloh laisse derrière lui sa femme Shannon Abloh et ses enfants, Lowe et Grey.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.