Le Mexique, « vu l’état actuel d’Haïti », envisage d’offrir une « alternative migratoire » aux sans-papiers haïtiens au lieu de les expulser

0
1789

L’état actuel d’Haiti, seuls le régime PHTK avec Ariel Henry, Michel Martelly, les jovenelistes, les martellystes et leurs alliés André Michel, Edmonde Beauzile, Reginald Boulos…Core Group, OEA, Binuh…n’arrivent pas à s’en rendre réellement compte. C’est un pays qui se meurt. L’avenir des citoyens est hypothéqué et la corruption est permanente entravant tout développement réel. L’organisation des élections sous un règne d’impunité et d’insécurité, un tort causé à la société haïtienne expulsée du « Sommet pour la démocratie » du Président Biden.

Rappelons-nous du Congrès du Panama le 5 décembre 1824 ?

Samedi 27 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement mexicain prépare un décret visant à offrir des « alternatives migratoires » aux migrants haïtiens, afin qu’ils ne fassent pas « échouer » la Commission mexicaine d’aide aux réfugiés (Comar) et n’aient pas à être expulsés.

« Les Haïtiens ne viennent pas dans le pays pour des raisons de persécution ou de violence généralisée, mais pour des raisons économiques, ce qui les place en dehors de la définition du refuge, mais ils viennent à Comar parce qu’ils ne voient pas d’autre option« , a tenté d’expliquer le responsable de l’organisation, Andrés Ramírez, très mal informé de la situation qui prévaut actuellement en Haiti.

Cependant, a-t-il poursuivi, « étant donné l’état dans lequel se trouve Haïti, il serait des plus inhumains de les expulser« , précisant que « bien que, sans statut de réfugié, ils ne puissent pas rester au Mexique« . « Des alternatives doivent être recherchées« .

« Nous devons chercher des alternatives », a-t-il ajouté lors d’une visite du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, à Tijuana. Pour cette raison, le Mexique prépare un décret qui « établit et définit clairement ces alternatives migratoires, afin que tous les Haïtiens ne pensent pas qu’ils doivent nécessairement venir à Comar« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.