Mexique|Covid – Des migrants refusent de se faire inoculer le vaccin chinois CanSino non approuvé par les américains

0
1243

Plusieurs migrants présentent des symptômes de covid-19, selon les autorités sanitaires du Mexique. Selon les statistiques officielles, jusqu’à vendredi à 03:00 pm, moins de 500 doses avaient été seulement appliquées. Le nombre de migrants dans la zone, y compris les femmes enceintes et les mineurs, s’est élevé à plus de 3 400.

« S’ils ne veulent pas de CanSino, nous ne pouvons pas les forcer, ni exercer de représailles, la seule chose est que les migrants qui hésitent à se faire vacciner doivent attendre que d’autres marques soient disponibles, bien que ce que nous offrons actuellement soit un outil de prévention et de réduction des risques« , a déclaré Rodolfo González, Delegado Federal en Tamaulipas 

Samedi 20 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Les autorités sanitaires mexicaines ont commencé l’application des vaccins contre le covid-19 de CanSino pharmaceuticals aux migrants.

Le coordinateur du foyer Senda de Vida à Reynosa, Héctor Silva Luna, a remercié la communauté des migrants pour son soutien. Cependant, il a indiqué que de nombreux migrants, sans spécifier leur pays d’origine, ne veulent pas se faire inoculer le vaccin car, déclarent-ils, il n’est pas approuvé par le département de la santé du gouvernement américain.

Vendredi, le délégué des programmes de développement à Tamaulipas, Rodolfo González Balderrama, s’est rendu dans ce camp de migrants pour voir comment se déroule le processus de vaccination contre le covid-19.

Les migrants présentent les symptômes du covid-19

Cette vaccination intervient après qu’il a été signalé il y a quelques jours que certains migrants qui passent la nuit sur la Plaza de la República, située à côté du pont international Reynosa-Hidalgo, n’ont pas voulu être transférés dans un hôpital pour y recevoir des soins médicaux parce qu’ils présentaient des symptômes actifs du covid-19.

Les ambulanciers de la protection civile municipale se sont même occupés d’un signalement d’une femme présentant les symptômes du covid-19 dans le camp de migrants situé sur la Plaza de la República.

Il s’agissait d’une femme étrangère âgée d’environ 35 ans, – dont la nationalité n’a pas été révélée – qui présentait de la fièvre, des difficultés respiratoires, de la diarrhée et d’autres symptômes. Selon l’agence municipale, la femme a refusé d’être emmenée à l’hôpital pour le test covid, restant dans le camp et refusant de donner ses coordonnées générales.

Signalons que ce camp de migrants est situé à quelques mètres du pont international Reynosa-Hidalgo et occupe toute la place publique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.