New York Times | La voiture qui a enlevé le pasteur Ferrer Michel venait du ministère de la Justice, a confié la fille de l’ex-otage

0
1165

Dimanche 30 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

Dans un récent article, le journal américain The New York Times a fait état des déclarations des défenseurs de droits de la personne affiirmant que l’échec du gouvernement actuel est la conséquence de sa propre stratégie à courte vue visant à utiliser les gangs pour atteindre ses objectifs.

La journaliste du New York Times, Maria Abi-Habib, rapporte ainsi que des organisations de défense des droits de l’homme ont accusé le ministre de la Justice Liszt Quitel d’avoir utilisé à la fois les ressources du gouvernement et un gang haïtien pour enlever le pasteur pasteur Jean Ferrer Michel après un différend personnel.

En effet, au début du mois, le pasteur Jean Ferrer Michel s’était garé devant son église lorsque des hommes armés et masqués ont sauté d’un véhicule et l’ont emmené. Il a ensuite été remis à un gang et n’a été libéré que lundi dernier après que sa famille ait payé plusieurs rançons.

La fille du pasteur, Farah Michel, a précisé que le véhicule utilisé était celui du ministère de la justice.

« La voiture qui l’a enlevé venait du ministère de la Justice, et c’est tout ce que je peux dire », a déclaré Mme Michel, la fille du pasteur. « Si le ministère de la Justice a quelque chose à voir avec cela, c’est entre eux, Dieu et leurs mères. »

Sa famille est menacée, a-t-elle dit, et elle prévoit de quitter Haïti bientôt.

« Vous ne pouvez pas élever un enfant dans cette atmosphère, vous ne pouvez pas accoucher, aller au travail, élever une famille », a-t-elle déclaré. « C’est un vrai cauchemar. Vous ne dormez pas, mais vous êtes dans un cauchemar. »

Le ministre de la Justice, M. Quitel, n’a pas répondu à de multiples demandes de commentaires, mais il a nié les allégations sur les ondes d’une station de radio locale.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.