Guinée | Coup d’état en cours : le président Alpha Condé serait capturé par les insurgés

0
2018

Les rues du quartier central de la capitale de la Guinée sont investies par des soldats. Les forces spéciales, qui auraient eu des tensions croissantes avec Alpha Condé, disent s’en être emparées

Dimanche 5 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– Des officiers des forces spéciales guinéennes , dirigés par Mamady Doumbouya, ont affirmé, dimanche, avoir capturé le chef de l’État Alpha Condé et vouloir « dissoudre » les institutions.

Mais une grande confusion régnait à Conakry sur qui était maître de la situation.

Le ministère de la Défense a ainsi assuré avoir repoussé l’attaque des forces spéciales contre la présidence, malgré la diffusion d’une vidéo montrant le président Condé entre les mains des putschistes.

Le Président en exercice de l’Union africain Félix Tshisekedi et le Président de la commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat condamnent toute prise de pouvoir par la force et demandent la libération immédiate du Président Alpha Conde.

Ils invitent le Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine à se réunir d’urgence pour examiner la nouvelle situation en Guinée et pour prendre les mesures appropriées aux circonstances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.