Mercredi 1er septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Après un mois d’août mouvementé dans la saison cyclonique de l’Atlantique, la tempête tropicale Larry s’est formée mercredi et devrait devenir un ouragan jeudi en raison de sa progression rapide et du renforcement de ses vents.
Larry, la 12e tempête tropicale de 2021, a des vents maximums soutenus d’environ 85 kilomètres par heure (50 miles) avec des rafales plus fortes, selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC) des États-Unis.
Le NHC, basé à Miami, indique qu’un renforcement supplémentaire est attendu au cours des prochains jours et qu’il devrait devenir un ouragan jeudi. Le système se trouve sur l’Atlantique Est, à 445 kilomètres (275 miles) au sud-ouest du sud des îles du Cap-Vert (Afrique) et se déplace vers l’ouest à 35 kilomètres par heure (22 miles).
Les spécialistes prévoient un mouvement d’ouest-nord-ouest au cours des prochains jours, suivi d’un virage au nord-ouest pendant le week-end. Les vents de la force d’une tempête tropicale s’étendent jusqu’à 95 kilomètres (60 miles) du centre.