Tempête Fred – Santo Domingo ferme ses 2 aéroports internationaux

0
3326

Deux aéroports de Santo Domingo fermés en raison des effets de Fred

Mercredi 11 août 2021 ((rezonodwes.com))–Les aéroports internationaux de Las Americas et La Isabela, tous deux situés à Santo Domingo, ont fermé leurs portes mercredi, en raison du passage de la tempête tropicale Fred sur les territoires dominicain et haïtien, où elle laisse de fortes précipitations.

Au total, 25 vols ont été annulés, retardés ou détournés, a indiqué à Efe la société d’exploitation Aeropuertos Dominicanos Siglo XXI (Aerodom), « et d’autres sont cloués au sol, attendant que les conditions météorologiques s’améliorent pour pouvoir faire le voyage« .

Plus précisément, neuf opérations ont été annulées, tandis que 16 avions ont été détournés vers d’autres aéroports ou retardés, même si ce chiffre va augmenter en raison de la fermeture des aéroports de la capitale.

La République dominicaine a enregistré d’importantes précipitations mercredi, suite au passage de la tempête tropicale Fred, qui est entrée dans la province de San Cristobal (sud-est), avec des vents maximums soutenus de 45 kilomètres par heure.

Le Centre national des ouragans (NHC) des États-Unis a indiqué dans son bulletin de 14 heures (18 heures GMT) que Fred se trouvait à 30 kilomètres à l’ouest de Saint-Domingue en République dominicaine et à 330 kilomètres au sud-sud-est de l’île de Grand Turk dans les Caraïbes.

Le système se déplace dans une direction ouest-nord-ouest avec une vitesse au sol de 26 kilomètres par heure.

Selon les projections du NHC, après s’être installé mercredi après-midi sur l’île de Saint-Domingue (République dominicaine et Haïti), le centre de Fred se déplacera près des îles Turks et Caicos, et se dirigera vers le sud-est des Bahamas jeudi.

Fred pourrait produire des précipitations allant jusqu’à 6 pouces (152 millimètres), avec un risque d’inondations soudaines et urbaines, de crues de rivières et de glissements de terrain. La zone faisant l’objet d’un avertissement Fred pourrait subir des ondes de tempête, des courants de retour et des courants d’arrachement, ont prévenu les experts du NHC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.