Arrêt Cour des Comptes : La fille de l’ex-président Boniface Alexandre, Marjorie Brunache, mise en débet pour sa gestion au Consulat de Boston

0
21486

Marjorie Alexandre Brunache doit aussi restituer quinze mille neuf cent quarante (USD 15940.00) dollars américains au Trésor public

Jeudi 29 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– Marjorie Alexandre Brunache, ex-ministre Conseiller à l’Ambassade d’Haïti à Washington et ex-Responsable du Consulat Général d’Haïti sous la présidence de Michel Joseph Martelly, a été mis en débet par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) pour des irrégularités ayant entaché sa gestion pour les périodes 1er décembre 2012 – 21 février 2015 et 1er mai 2016 – 16 juin 2017.

L’arrêt rendu par la Chambre financière de la Cour des Comptes condamne Madame Marjorie Alexandre Brunache à la restitution de quinze mille neuf cent quarante (USD 15940.00) dollars américains au profit du Trésor public.

La Cour ordonne également le maintien de l’hypothèque légale dont sont grevés ses biens meubles et immeubles au profit de l’État jusqu’à l’apurement de son compte de gestion.

La diplomate, fille de l’ex-président Boniface Alexandre et épouse de l’ex-ministre Tet Kale de la Justice Michel Brunache a figuré une fois sur la liste des personnes devant être désignées premier ministre par le président Jovenel Moïse, assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.