La nuit de l’assassinat de Jovenel Moise, « la barrière de sécurité était ouverte » après un coup de fil placé par un « policier » pour laisser entrer les Colombiens

0
15071

Qui a placé cet appel ?

Dimanche 18 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–En exclusivité, le journal colombien El Tiempo, publie dimanche des informations sur les différentes confessions faites par des mercenaires colombiens, des présumés assassins impliqués dans la disparition brutale de l’ancien président Jovenel Moise. L’une des plus sordides révélations, c’est la facilité avec laquelle la résidence du couple présidentiel a été pris d’assaut par les ex-militaires en mission spéciale.

« La nuit de l’assassinat, quelqu’un de la police a appelé la résidence présidentielle pour faire entrer les Colombiens. C’est pourquoi la porte de sécurité était ouverte« , a rapporté El Tiempo tout en spécifiant « Scoop ».

EL TIEMPO a eu accès à un enregistrement audio dans lequel un informateur a fourni à un agent de renseignement de la République dominicaine des détails sur le contrat des véhicules utilisés et les hommes qui ont pénétré dans la chambre de Jovenel Moïse pour l’assassiner.

Selon l’informateur, poursuit le journal, la nuit de l’assassinat, une personne importante de la police a appelé la résidence présidentielle pour faire entrer les Colombiens. Par conséquent, la porte de sécurité était ouverte, il n’y a pas eu d’échange de tirs et il a été facile de maîtriser et de menotter ceux qui montaient la garde.

En français, la source a expliqué à l’agent dominicain que Moïse a été tué par la police haïtienne. Et la preuve est qu’ils lui ont arraché l’œil gauche. « C’est un rituel vaudou, pour que le mort ne continue pas à vous regarder d’outre-tombe« , a-t-il tenté de justifier.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.