Samedi 10 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le mercredi 7 juillet, le monde entier, notamment les Haïtiens, a reçu une nouvelle choquante : Jovenel Moïse, président d’Haïti, a été assassiné alors qu’il se trouvait à sa résidence entourée de ses gardes de corps placés sous la supervision directe de Dimitry Hérard.

On rapporte qu’un groupe de mercenaires, dont plusieurs Colombiens, ait pris part à l’attaque.

Le constat du juge de paix a révélé 12 blessures par balle, des fractures dans un de ses bras et dans son pied droit. Tout indique qu’il y a effectivement eu torture, puisque la pièce dans laquelle il a été trouvé était en désordre et désorganisée.

Carl Henry Destin, juge de paix du district de Pétion-Ville, a expliqué aux journalistes haïtiens que : « Toute la pièce était en désordre, notamment le bureau du président, mais personne d’autre dans la résidence n’a été blessé, à l’exception de son épouse, Martine« .

En outre, il a déclaré que « sa fille aînée a réussi à s’échapper, tandis qu’un de ses deux fils a été retrouvé par une femme de chambre, ligoté et bâillonné« .

Au total, 26 hommes sont soupçonnés d’avoir été impliqués et, à ce jour, 15 ont été capturés, trois ont été libérés et huit autres sont en fuite.

Et qui sont-ils les auteurs intellectuels de ce crapuleux assassinat ? Le saurions-nous un jour ? Eske ap gen anpil inosan kap gen pou peye pou koubab ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.