« Elsa », ouragan de catégorie 1 localisé à 890 km au sud-est de la République Dominicaine

0
1257

La République Dominicaine est en état d’alerte maximale et la défense civile dispose déjà de 2 405 abris dans tout le pays, pouvant accueillir quelque 560 167 personnes.

Samedi 3 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–L’ouragan Elsa, de catégorie 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson, se renforce sur sa trajectoire dans les eaux ouvertes de la mer des Caraïbes et se trouve à environ 890 kilomètres au sud-est de la République dominicaine, a indiqué l’Office national de météorologie (Onamet).

Dans le rapport publié vendredi soir par l’Onamet, Elsa se trouvait à la latitude 13,9 nord et à la longitude 63,1 ouest, se déplaçant rapidement vers l’ouest/nord-ouest à environ 46 kilomètres par heure et avec des vents maximums soutenus de 140, avec des rafales plus importantes.

De plus, les vents du cyclone s’étendent à environ 35 kilomètres de son centre et les vents de tempête à environ 220.

Les prévisions indiquent que le phénomène météorologique se rapprochera samedi de la côte sud de la République dominicaine samedi.

Le pays est en état d’alerte maximale et la défense civile dispose déjà de 2 405 abris dans tout le pays, pouvant accueillir quelque 560 167 personnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.