Haiti|Dictature. Jovenel Moise tire sur les ficelles de l’ULCC : un mandat d’amener hors de compétence judiciaire émis à l’encontre du leader du MTV, Reginald Boulos

1
3804

Serait-ce l’OEA qui donne tout ce pouvoir à Jovenel Moise en plus « the license to kill » ? L’ULCC dont le directeur général pro-PHTK est irrégulièrement nommé à sa tête, a-t-elle déjà entamé l’enquête sur la villa localisée au Canada, propriété d’un sénateur haïtien valant plusieurs millions de dollars ? Ce directeur montre encore une fois que l’ULCC est sous la coupe réglée de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise.

Vendredi 2 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–A moins de deux semaines de la fin de mandat du premier-ministre rechargeable Claude Joseph et au lendemain d’un crime odieux commis en Haiti, par des gangs affiliés au pouvoir, selon les différents rapports des organismes de défense de droits humains FJKL et RNDDH, le régime autoritaire de Jovenel Moise pour se venger des déclarations de ses adversaires politiques, pèse davantage sur l’accélérateur de persécution politique, alors qu’il tend un rameau d’olivier – yon pikan kwenna – à « ses frères de l’opposition » pour intégrer son gouvernement corrompu, illégitime et inconstitutionnel.

« Par ordonnance du directeur de l’ULCC, il est demandé à la PNH d’arrêter et conduire M. Boulos par devant la commission d’enquête de l’ULCC« , a appris Rezo Nòdwès au même moment où les gangs G9 pro-pouvoir responsables du carnage de Delmas 32, – (lire rapport de RNDDH) – s’apprêtaient à déambuler impunément dans les rues lourdement armés.

Dr. Réginald Boulos du parti politique Mouvement Troisième Voie (MTV) qui, jusqu’à présent a refusé de lever le secret sur l’acquisition par Jovenel Moise, avant 2015, d’une flotte de véhicules payés au comptant, est actuellement poursuivi par l’ULCC pour des affaires relevant uniquement et directement des autorités judiciaires. « ULCC n’ a aucune compétence d’action judiciaire« , a confié un ancien commissaire de Gouvernement interrogé par Rezo Nòdwès ajoutant que « cette institution travaille pour le Parquet et le cabinet d’instruction« . A cet effet, l’ULCC ne peut en aucun cas émettre un mandat d’amener, une telle action incombe de la compétence exclusive du juge d’instruction, a-t-il conclu.

Le mandat d’amener lancé par l’ULCC serait-il « un plan visant à m’assassiner politiquement » s’interroge le médecin-entrepreneur, se demandant également si « MTVAyiti fait peur » au président de facto Jovenel Moise dont le « mandat constitutionnel a pris fin depuis le 7 février dernier« , a soulevé Dr. Reginald Boulos.

M. Boulos qui a indiqué avoir bénéficié de « l’apport de l’ONA dans la société RBI« , un dossier auquel les hommes de Jovenel Moise à l’ULCC s’intéressent beaucoup, a déclaré qu’il ne s’agit « ni d’un prêt, ni de placement« . Il a précisé que « c’est un investissement dans une société anonyme et que l’ONA détient 22 % de la société propriétaire d’une propriété de 62,454 m2« .

Par ailleurs, le MTV ne pouvant plus cacher sa colère après la tragédie de Delmas 32 qui a coûté la vie à Netty et Diego et une vingtaine d’autres d’individus, a laissé entrevoir une dictature naissante à nos portes. »Après Montferrier, Gregory, Evelyne et tous les connus et inconnus lâchement abattus. C’est l’Haiti de PHTK. Crimes, misère, pauvreté et pillage. Nous sommes en guerre contre cette dictature sanglante. N’ayons pas peur. YON KONBA RET YON KONBA !« 

Que l’ULCC cesse de distraire les haïtiens dans des dossiers morts-nés alors que la nation est en passe d’être « somalisée » par les usurpateurs de titre et de qualité.

1 COMMENT

  1. Pati politik la pa rele mouvman twazyèm vwa ; se pito yon slogan. Non pati a se : « Mouvman pou transfòmasyon ak valorizasyon Ayiti ».

    Kontinye fè travay nou. Bon bagay !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.