L’ex pharmacien : « Je suis profondément désolé et j’ai honte de ce que j’ai fait à ces personnes »
Il sera soumis à une probation fédérale pendant trois ans après sa libération et doit à ses anciens employeurs une restitution d’environ 83 800 dollars dans le cadre de sa condamnation.
Mercredi 9 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Mardi, un juge fédéral a condamné Steven Brandenburg, le pharmacien du Wisconsin qui, selon la police, a délibérément saboté des centaines de doses de vaccin covid-19 en décembre dernier, à trois ans de prison fédérale, rapporte le Milwaukee Journal Sentinel.
Brandenburg avait déjà admis avoir trafiqué les vaccins par crainte qu’ils ne soient pas sûrs, et il s’est excusé de ses actes juste avant le verdict.
« Je suis profondément désolé et j’ai honte de ce que j’ai fait à ces personnes« , a-t-il déclaré, selon la chaîne ABC WISN de Milwaukee.
M. Brandenburg a admis avoir retiré 57 flacons – environ 500 doses – du vaccin Moderna de la chambre froide de l’hôpital Advocate Aurora Health les 24 et 25 décembre de l’année dernière, les laissant se détériorer.
Environ 57 doses provenant des flacons sabotés ont été distribuées aux patients avant que les médecins ne soient informés de la falsification, selon les procureurs fédéraux.