Salvador|Corruption – L’ancienne Première Dame condamnée à 10 ans de prison

0
1247

En Haïti, Martine Moise-Dermalog devrait avoir chaud au dos depuis, selon Me. André Michel et plusieurs autres accusateurs publics, qu’elle est considérée comme suspect #1 dans l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval, d’autant plus, cette ancienne Première Dame détient l’exclusivité du vidéo-clip qu’elle a tournée exclusivement pour les délices de son mari Jovenel Moise, « 2 minutes » après le crime, soit à « 10 h 15 pm« . Mais, elle compte sur le referendum mort-né Jovenel-Binuh pour tourner la page.

Vendredi 4 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Un tribunal du Salvador a condamné vendredi l’ancienne première dame Ana Ligia Mixco à 10 ans de prison pour des délits de blanchiment d’argent pendant la présidence de son mari Antonio Saca (2004-2009).

La Cour suprême de justice a indiqué que le quatrième tribunal de condamnation a condamné Mixco et six autres prévenus pour les délits de blanchiment d’argent et d’actifs, ainsi que pour des cas particuliers de dissimulation.

Saca a été condamné en 2018 à 10 ans de prison dans le cadre d’une procédure expéditive, après avoir avoué avoir détourné 301 millions de dollars des caisses publiques.

La défense de Mixco a fait valoir que son client avait agi sans malveillance, et a insisté sur la responsabilité de Saca, qui est en prison depuis octobre 2016.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.