Paris, dimanche 30 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Naomi Osaka a été condamnée à une amende de 15 000 dollars par les organisateurs du Grand Chelem pour avoir manqué une conférence de presse après sa victoire au premier tour de Roland-Garros, dimanche. Elle a également été prévenue qu’elle pourrait être exclue de Roland-Garros et des futurs tournois majeurs si elle ne respecte pas ses engagements envers les médias.

À l’approche du Grand Chelem sur terre battue, la numéro deux mondiale avait annoncé qu’elle boycotterait les conférences de presse pendant son séjour à Paris afin de sensibiliser le public au bien-être mental des joueurs, affirmant que la nature des questions posées par les journalistes revenait à  » taper sur une personne à terre « .

Osaka a débuté sa compétition à Roland-Garros par une victoire 6-4 7-6(4) sur la Roumaine Patricia Maria Tig. Elle a ensuite refusé de participer à la conférence de presse d’après-match, bien que la quadruple championne du Grand Chelem ait donné une interview sur le court immédiatement après la rencontre.

Le conseil d’administration des quatre tournois du Grand Chelem a déclaré dimanche que les organisateurs de Roland-Garros avaient demandé à Osaka de reconsidérer sa position et avaient tenté sans succès de s’entretenir avec elle pour résoudre le problème.

« L’Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon et l’U.S. Open lui ont adressé une lettre conjointe pour s’assurer de son bien-être et lui offrir leur soutien, souligner leur engagement envers le bien-être de tous les athlètes et suggérer un dialogue« , peut-on lire dans le communiqué.

On lui a également rappelé ses obligations, les conséquences de leur non-respect et que les règles doivent s’appliquer de la même manière à tous les joueurs.

« Naomi Osaka a choisi aujourd’hui de ne pas honorer ses obligations médiatiques contractuelles. L’arbitre de Roland Garros lui a donc infligé une amende de 15 000 dollars. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.