€ 6.2 milliards de dettes : Digicel veut révoquer 25% de ses employés!

3
2432
Digicel avec € 6.2 milliards de dette, envisagerait 25% de suppression d’emplois sur un échelon de 18 mois
Dublin, Irelande du Nord, jeudi 23 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Au moment où les haïtiens souhaiteraient obtenir de meilleurs services de la Digicel dominant le marché de la téléphonie mobile dans le pays, les nouvelles nous apprennent que la compagnie est en butte à de grandes difficultés financières au point de planifier la mise à pied de plus de 1500 employés au total, dans les endroits où opère le Groupe de Denis O’Brien.




Le Groupe Digicel sera obligé de se départir d’environ 1500 emplois, pendant les 18 prochains mois à venir, afin de palier un manque à gagner entraînant une dette de plus de $ 6.50 milliards, a révélé mercredi le quotidien irlandais Irish Time. Le Groupe Digicel voyant venir les mauvais jours, avait en décembre dernier, embauché des consultants, selon le journal Irish Times, « pour l’aider à couper la dette » lequel aspect que les analystes avaient qualifié par la suite de «non durable».
En effet, mercredi dernier, la Digicel a annoncé une restructuration qui impliquerait la réduction de 25 pour cent de son effectif et du même coup, la signature d’un nouvel accord avec un groupe chinois des télécommunications, ZTE.
Presque de la même façon dont se faisait la liquidation des actions de la Téléco, par les régimes Lavalas, la Digicel, souligne Irish Times, selon un memorandum interne, a l’intention d’emboîter le premier pas, le 1er mars 2017, dans la réduction de ses effectifs en offrant « un contrat de licenciement volontaire «amélioré» ».




Fondé et dirigé par M. O’Brien, qui est également son président, le Groupe Digicel gère le marché des réseaux de télécommunications dans 31 pays des Caraïbes dont Haïti, de l’Amérique centrale et du Pacifique Sud.
Notons en ce qui a trait à Haïti, que selon de nombreux abonnés, la Digicel agit comme dans un territoire conquis avec des surcharges de facturation pour des services non obtenus. La liste des complaintes contre la Digicel est également longue pour la qualité des services fournis avec des conversations téléphoniques entrecoupées par intermittence.

3 COMMENTS

  1. Digicel poko wè anyen li gen pou li pase pi pase vwala mw te di yo ayiti Bondye ak Lwa yo ki vange pou pèp sa. Se sèl ayiti konsomatè pa gen moun pou defann li.

  2. C’est un réseau mafieux , c’est pas une compagnie de tel , Digicel a abandonné ça fait 4 ans le business de la téléphonie mobile pour rentrer dans celui de la politique ,Martens Boot un corrompu des corrompus se lance dans la politique à côté des PHTK qui sont des corrompus eux aussi afin de pouvoir éponger ses dettes ,mais à quel prix ,en pillant les richesses du pays en installant un système de corruption dan s la pays , le peuple a fait un choix mais un très mauvais choix

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.