Racing FC des Gonaïves à l`assaut de la Concacaf

0
1194

Gonaives, Mercredi 18 Janvier 2017  [[rezonodwes.com]]– Pour la première fois depuis 2010, l’équipe de la terre salée, traditionnellement appelée, va participer à la Concacaf des clubs champions à Antigua & Barbuda.




Pressenti comme pays hôte, le Racing des Gonaives (Haiti) n’arrive pas à saisir cette occasion en raison de l’état non approprié des infrastructures sportives du département de l’Artibonite (parc Miguel Saint-Jean aux Gonaives et Parc Antoine Level à Saint-Marc) selon les responsables de la Concacaf.

Dans une conférence de presse donnée ce mercredi 18 janvier, le comité du Racing FC, par l’entremise de son président en l’occurrence Jacques Woubins BORDENAVE, remercie toutes celles et tous ceux qui ont largement contribué à la réussite fructueuse de l’équipe la saison écoulée (champion série d’ouverture, champion des champions).

Il a ensuite fait état d’une situation délicate que l’équipe confronte en ce moment pour effectuer le voyage à Antigua au plus tard le 18 février prochain. « Nous avons besoin d’une enveloppe de quatre vingt six mille dollars Américains ($ 86 000 USD) pour effectuer le voyage alors que la Concacaf nous dispose seulement dix mille dollars Américains ($10 000 USD) », a martelé monsieur BORDENAVE.




Du Coté de renforcement, le Racing FC envisage d`engager trois (3) joueurs évoluant en championnat national pour compléter l’effectif des jaunes et bleus. Il s’agit de Frénel Jean-Julien, Marckenley Fleurencier et Ernst Jean-François respectivement joueurs de Ouanaminthe FC et de Tempête FC de Saint-Marc. « Il y a centaines autres formalités à remplir pour finaliser le dossier des joueurs », conclu-t-il.

Après avoir levé le siège au profit d’Antigua & Barbuda qui était un potentiel candidat, le Racing FC des Gonaives (d’Haiti) se voit dans l’obligation de toute façon de voyager. Par ailleurs, le Racing FC se fait accompagner de trois (3) autres équipes du groupe A, il s’agit de Greenbay hoppers (Antigua), Inter Moengo Tapoe (Surinam) et Bequia United ( St-Vincent et Grenadines).




Il faut signaler que le Racing entrera en lice le 22 février prochain face à Inter Moengo Tapoe. Au final, le Racing FC sollicite toutes les autorités du département de l’Artibonite en particulier, et celles du pays en général de collaborer avec lui de manière financière pour que sa deuxième (2e) participation à la Concacaf soit effective.

Guyson François, journaliste Sportif Credit Photo Docteur Rolguy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.