Frontière|Haïti-RD : l’apprenti-dictateur Jovenel Moise à la recherche du soutien d’Abinader pour son coup d’état du 7 février 2021

0
1816
Jour « J’ – 27, l’article 134-2 de la Constitution haïtienne est claire et nette… aucune possibilité de prolongation de mandat. Jovenel Moise ne sera plus reconnu comme président constitutionnel d’Haïti par la majorité des Haïtiens, au lendemain du 7 février 2021… Il sera tout simplement un usurpateur de titre et un DICTATEUR dans le sens large du terme…

Dimanche 10 janvier 2021 – Rencontre Jovenel Moise/Luis Abinader, c’est la chronique d’un massacre annoncé à l’instar de l’invasion du Capitole. Les forces répressives telles la PNH, ANI, BSAP, FADH, G9, USGPN…au service de PHTK, sont déjà en état d’alerte dans le pays le plus pauvre et le plus corrompu de la région…

Que Washington prenne note du soutien apporté dimanche par les Dominicains pour un éventuel massacre de civils en Haïti, après celui de 1934, afin de maintenir au pouvoir un président qui a piteusement échoué en institutionnalisant la corruption, l’impunité, parvenant à la vassalisation des institutions publiques, et la fédération des gangs… et tout en se positionnant pour violer impunément une nouvelle fois la Constitution de 1987, sur laquelle il a prêté serment de respecter et de faire respecter.

Un gouvernement de facto de Jovenel Moise après l’imminent coup d’état constitutionnel du 7 février 2021 planifié, se révélerait beaucoup plus démoniaque et meurtrier que le régime des Duvalier avec tous leurs actes criminels commis et réunis en 29 ans.. Jovenel Moise est un mégalomane très dangereux pour Haïti. Tant pis pour nous ! Nou renmen wè pou nou kwè !

Dimanche 10 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Dimanche matin, profitant d’une visite de supervision planifiée dan la zone frontalière sud dominicano-haïtienne, le président Luis Abinader, un farouche combattant contre la corruption dans son pays, a eu des pourparlers avec l’apprenti-dictateur haitien Jovenel Moise, à la tête de la seule République Bananière des Caraïbes où des actes de corruption sont légions et des violations flagrantes de la Constitution constantes.

Le président dominicain qui n’a publiquement pas révélé le principal sujet de sa rencontre avec le dirigeant haitien, trop content de le rencontrer pour voler à son secours, s’est contenté de tweeter que lui et le président illégitime d’Haïti, « ont parlé de sécurité, de santé, de commerce, de migration, d’énergie et de l’évolution du processus politique en Haïti« , tout en faisant fi des prescriptions constitutionnelles d’Haïti stipulant en son article 134-2, la fin de mandat de Jovenel Moise, le 7 février 2021, après son élection en 2016.

Ainsi, Luis Abinader, qui est accompagné des principales autorités des Forces armées dominicaines, aurait tenté de voler au secours de Jovenel Moise dont la fin de mandat constitutionnel inévitable arrive le 7 février 2021, exactement dans 27 jours.

Par ailleurs, selon la présidence dominicaine, M. Abinader a visité le Poste de Gestion des Frontières Coordonnées InterAgences à Carrizal dans la province d’Elías Piña où il est arrivé vers 9 heures dimanche matin.

Il a été reçu par le directeur de la planification et de la formation -J3, le général Guerrero Clase, et celui du Corps spécialisé de la sécurité des frontières, le général Duran Infante et les commandants des bataillons, compagnies, détachements et postes de la région.

Notons que samedi dernier, le président Abinader a annoncé que le gouvernement a envisagé d’augmenter les salaires dans les forces armées, ainsi que de construire et de remodeler plusieurs de ses structures dans tout le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.