Kidnapping – Autobus : le gang des ‘’400 mawozo’’ réclame 400 mille dollars pour libérer 49 otages

0
2410

Les 49 occupants d’un autobus qui se rendait au Cap-Haitien sont encore entre les mains des hommes armés des 400 mawozo qui réclament 400 mille dollars américains de rançon, selon Nemerod Sanon, secrétaire général adjoint du Mouvement unifié des transporteurs haïtiens(MUTH).

Mercredi 6 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Au pied du Morne-à-Cabris, sur la route nationale numéro 3, un autobus desservant le transport public a été attaqué, ce mercredi 6 janvier, par des hommes lourdement armés affiliés à la base des ‘’400 mawozo’’, a rapporté le secrétaire général adjoint du MUTH, dans une interview accordée à radio Kiskeya.

Selon les informations communiquées par Nemerod Sanon, les 49 occupants du véhicule ont été contraints d’obéir aux injonctions des bandits qui ont eu recours à des menaces de mort pour mettre à exécution leur plan.

En guise d’annonce, les membres de ‘’400 mawozo’’ ont exigé une rançon de 400 mille dollars américains pour libérer les otages, a informé le syndicaliste. À ce stade, des discussions entre les ravisseurs et les bandits sont au point mort en raison de la décision des criminels d’interrompre tout contact avec les proches des victimes, souligne-t-il.

Les portables et autres matériels des passagers ont été séquestrés par les kidnappeurs. membres d’un gang que les autorités avaient fièrement déclaré avoir démantelé.

La route nationale numéro 3, la section du Morne-à-Cabris est devenue repaire des ‘’400 mawozo’’. Pas un jour, sans recenser des cas d’assassinats, de rapt au niveau de cette section ouvrant sur 5 départements géographiques du pays.

Le secrétaire général adjoint du MUTH appelle les autorités judiciaires et policières à sévir contre les gangs qui imposent leur loi à Morne-à-Cabris.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.