Initiative des dominicains à la frontière : 24 km de la route internationale vers Haïti en phase de réhabilitation

0
1621

Du coté d’Haiti, aucune amélioration n’est entreprise pour faciliter un trajet en douceur sur cette route Internationale.

Jeudi 24 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement dominicain, par l’intermédiaire du ministère de la défense, de la police nationale et de la direction générale du développement des frontières, a réaménagé quelque 24 kilomètres de la route internationale dans la section comprise entre le point de passage du district municipal de Guayajayuco et la Fortaleza del Corte.

Le ministre de la Défense, le général de corps d’armée Carlos Luciano Díaz Morfa, a effectué une tournée de contrôle dans les provinces d’Elías Piña et de Dajabón, afin de vérifier les conditions dans lesquelles les militaires travaillent sans interruption dans la région.

Grâce à ce travail, il a été possible de relier les régions du nord et du sud du pays, ainsi que de promouvoir l’amélioration des conditions de vie et des niveaux de production de ces communautés isolées, ont affirmé les autorités dominicaines.

La route internationale qui va jusqu’Haiti, commence dans la municipalité de Restauración, dans la province de Dajabón, au nord-ouest de la République dominicaine, et se termine à Pedro Santana, province de Elías Piña.

Ses 48 kilomètres à la frontière entre les deux nations, partent du pont sur le fleuve Libón au nord pour aller vers le sud à Pedro Santana, juste sur le parcours du fleuve Artibonite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.