La FIFA lance un nouveau programme mondial de bénévoles à l’occasion de la Journée internationale des Volontaires

0
1073

Dimanche 6 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Pleinement consciente de la contribution précieuse que les bénévoles apportent au football et à ses compétitions, la FIFA profite de la Journée internationale des Volontaires pour annoncer le lancement d’un tout nouveau programme visant à mobiliser la passion et l’intérêt pour le football à l’échelle planétaire.

Dans la lignée de la vision globale de la FIFA, aspirant à populariser le football auprès de nouveaux supporters et téléspectateurs, ce nouveau programme mondial, baptisé FIFA Volunteer, inclut une plateforme inédite permettant à toute personne désireuse d’apporter son aide bénévole lors des compétitions et événements de la FIFA de s’inscrire en vue de déposer une candidature.

Dans le cadre de cette initiative, les personnes de 18 ans et plus auront la possibilité de s’inscrire sur la plateforme FIFA Volunteer pour recevoir les dernières informations concernant les opportunités de bénévolat lors des événements de la FIFA à venir. Toute personne intéressée par une participation à une compétition de la FIFA, notamment la Coupe du Monde de la FIFA™, pourra déposer sa candidature sur la plateforme en vue de devenir bénévole de la FIFA.

Pour devenir bénévoles de la FIFA, inscrivez-vous sur volunteer.fifa.com.https://www.youtube.com/embed/4sHYaJCozJE?feature=oembed

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré :

« En cette Journée internationale des Volontaires, je tiens à dire un grand ‘merci’ à tous les bénévoles du monde. Ils sont l’âme des compétitions de la FIFA et du football en général, partout dans le monde. Leur passion, leur sourire, leur énergie et leur positivité sont essentiels à la réussite de tous les événements et ils contribuent directement à l’ambiance unique et inoubliable dans les pays hôtes. Merci du fond du cœur et longue vie à la plateforme FIFA Volunteer ! »

Répondant à une question sur son expérience de bénévole à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, Albina Naskevich a déclaré :

« Jamais je n’avais envisagé de travailler dans le secteur du sport mais, à mon retour de la Coupe du Monde, j’ai accepté un poste au sein de l’organisation des Jeux Européens de 2019, à Minsk. J’y ai passé un an et j’ai pu mettre à profit toutes les compétences acquises pendant la Coupe du Monde, en tant que bénévole. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.