Les féministes haïtiennes dénoncent une insécurité d’état accrue programmée dans le pays

0
841

Haïti, à l’heure d’une « insécurité d’Etat programmée« , à l’approche de la fin de mandat constitutionnel de Jovenel Moise, dénonce RNDDH.

Vendredi 6 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–L’organisation Solidarité des Femmes Haïtiennes (SOFA) ainsi que d’autres plateformes féministes progressistes ont dénoncé vendredi les récents actes de violence, enlèvements et meurtres qui sèment le deuil au sein de la population.

Plusieurs sympathisants se sont rassemblés devant le ministère à la Condition Féminine et ont interrogé la lenteur des autorités à arrêter, ensuite juger les responsables de crimes, en particulier pour le meurtre d’Évelyne Sincère, 21 ans, qui a été kidnappée, violée et torturée fin octobre.

Les manifestants ont déposé des banderoles aux portes de l’institution en exigeant les arrestations immédiates des bandits responsables des massacres, et ont demandé au détenteur à la ministre de facto du ministère à la Condition féminine de faire une déclaration sur les derniers événements survenus dans le pays.

Les féministes ont également exigé la fin de l’impunité et ont pointé directement du doigt le gouvernement de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise pour son inaction.

Dimanche dernier, rappelons-le, le corps sans vie d’Évelyne Sincère a été retrouvé dans une décharge de la capitale après que ses ravisseurs, des présumés membres de G9 et alliés du pouvoir, aient demandé à la famille une forte rançon de 100 000 dollars pour sa libération.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.