Le président de la Pologne est testé positif au coronavirus

0
755

Dimanche 25 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Le président polonais Andrzej Duda a été testé positif au coronavirus, a déclaré son porte-parole.

Blazej Spychalski a déclaré samedi sur Twitter que le leader conservateur de 48 ans avait été testé la veille et que son résultat était positif. Il dit que le président se sent bien et est isolé.

Le diagnostic de Duda intervient au milieu d’une énorme augmentation du nombre de cas confirmés de COVID-19 et de décès en Pologne, un pays qui avait un faible nombre au printemps.

La flambée des taux d’infection pousse le système de santé tendu du pays au point de rupture. Le gouvernement se prépare à ouvrir des hôpitaux de campagne, mais il ne sait pas où il trouvera les médecins et les infirmières pour les doter.

Duda a visité vendredi le stade national de Varsovie, qui est en train d’être transformé en l’un des hôpitaux de campagne. Il a également rencontré vendredi Iga Swiatek, la joueuse de tennis polonaise de 19 ans qui a remporté l’Open de France ce mois-ci.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.