Haïti BâtonnierGate – l’apprenti-dictateur Jovenel Moise impliqué dans le meurtre de Dorval, révèle un ex-conseiller au Palais National

1
2827

« qui mange de l’avocat en crève » Me. Reynold Georges.

Jeudi 3 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–« Je me considère maintenant comme un homme mort et vous autres aussi mes confrères Avocats » a lancé Me. Reynold George à la suite d’une surprenante révélation impliquant directement l’apprenti-dictateur haitien, Jovenel Moise, dans le lâche assassinat de l’éminent constitutionnaliste haitien, Dr. Monferrier Dorval.

Se basant, selon lui, sur des indices palpables, tels des feux d’artifice pour un soir du vendredi 28 août et non à la veille du Nouvel An, une coupure électrique rarissime dans le secteur, l’abandon des lieux par une patrouille habituelle de la police, constituent autant de faits marquants venant faciliter en douceur l’assassinat planifié du bâtonnier de l’Ordre des Avocats, Me. Monferrier Dorval, par la mafia au Palais national, incluant Jean Reynald Lubérice.

« Les bruits des balles étaient étouffés sous l’explosion des feux d’artifice au contact de l’air » a révélé Reynold George rendant le régime de Jovenel Moise directement responsable de l’Affaire-Bâtonniergate.

Les déclarations de M. Dorval ont dérangé le pouvoir qui ne lui a pas pardonné son refus de désigner un membre pour représenter son secteur au sein du CEP-Dermalog, a laissé entendre M. Georges qui venait de prendre part à une importante réunion organisée par les Avocats du Barreau de Port-au-Prince.

« C’est une affaire bien planifiée, bien concoctée, bien marinée » a ajouté Georges faisant directement allusion à l’assassinat de Me. Dorval, au moment où il regagnait son domicile vendredi avant la tombée de la nuit.

Jovenel Moise, déjà impliqué dans une affaire sordide de blanchiment d’argent, et ceci bien avant sa prestation de serment en 2017, ajouté à son palmarès de la mauvaise gouvernance du pays avec la fédération des gangs et l’institutionnalisation de la corruption, le lourd épisode de « stratagème » et d »‘usurpation de titre » révélé par la Cour des Comptes dans le rapport sur la dilapidation des fonds de Petro Caribe, en a par-dessus la tête.

Comme pour couronner le tout, des soupçons de son implication directe dans le meurtre d’un homme de loi et également serviteur public, s’agitent à un point tel que toute tentative par la DCPJ et sa Justice d’orienter l’enquête dans un sens ou dans l’autre, risquerait de provoquer une explosion sociale avec une majorité silencieuse ne pouvant plus attendre le 7 février 2021 pour le voir déménager du Palais national pour ne plus jamais revenir dans cette enceinte.

1 COMMENT

  1. Eso es un verdadero mentira ? porque en mi país, hay tantas corporaciones, ? todos quieres dirigir, y ninguno no tiene capacidad para dirigir, quiero que mi país comprir la ley, quiero que todos unirse, porque República D’Haití ?? es de nosotros, L’union fait la force, depi nou kontinye konsa República D’Haití ap toujour rete janl ye a, kote chanjman an ap soti… ✍️ Se yon kesyon tout ap beze souli kote chanjman ap soti, tout moun ap goumen pou yo plen poch yo, pagen oken moun kap panse pou pep, ? Mwen pou nou mete yon ti konsyans nan konsyans nou.. ✍️¿?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.