Enfin, le pouvoir aurait accepté de livrer un des membres du gang G9, commentent les internautes sous toute réserve

0
1883

« Un maillon faible de G9 serait livré à la police par le pouvoir » pour faire croire qu’il lutte ardemment contre l’insécurité, déclarent des utilisateurs du réseau social Twitter.

La photo du présumé chef de gang diffusée par la police n’a toutefois pas convaincu les internautes sur la date et l’heure de cette arrestation annoncée. La DCPJ a diffusé l’image d’un homme photographié en plein jour dans un commissariat de police tandis qu’elle a fait état de l’arrestation mercredi soir ? En background, un véhicule photographié à la lumière du jour pouvait être remarqué…

Jeudi 3 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le Palais National aurait finalement autorisé le DG de la PNH à mettre la main au collet de l’un des puissants chefs de gangs ayant constitué le G9 an fanmi avec Jimmy Cherisier pour commandant, ont commenté des internautes à l’annonce de l’arrestation mercredi soir de Juma par la DCPJ, un présumé chef de gang de Bas-Delmas.

Avec l’arrestation autorisée de Albert Stevenson Juma, un présumé bandit et chef de gang de Cité militaire, le G9 serait amputé d’un membre, ont ironisé les internautes se demandant quand « Jovenel Moise va-t-il décider de livrer son protégé BBQ » ou « va-t-il attendre au dernier jour de son mandat, le 7 février 2021, pour le faire ou probablement jamais, ont insinué d’autres.

Par ailleurs, dans un texte circulant sur le réseau social WhatsApp, Jimmy Cherisier alias BBQ, accusé d’être l’auteur du deuxième massacre meurtrier à Bel-Air en moins de deux ans, un crime resté impuni, a mis la PNH en défi de venir le déloger de son « ermite« .

La récente vague d’insécurité en Haïti, survenue moins de 48 heures après l’assassinat de me. Dorval, « un crime d’Etat » selon RNDDH, a généré mercredi une réprobation sociale et des critiques généralisées sur le manque d’action du gouvernement pour mettre fin à la violence orchestrée par des gangs à sa solde.

L’Office de protection du citoyen (OPC), de son côte, a dénoncé les affrontements entre groupes armés dans la région de Bel Air, tout près du Palais national, qui ont entraîné la mort et la destruction et l’incendie des maisons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.