(Vidéo) José Mujica, président moraliste de la sobriété civique!

0
1021

par Camille Loty Malebranche

Dimanche 23 octobre 2016 (rezonodwes).- Une intervention vidéographique que devraient écouter et sur laquelle devraient méditer les politiciens du monde entier, surtout ceux d’un pays aussi miséreux qu’Haïti où les démesures de la vénalité, l’extravagance dépensière, la prodigalité de luxe, la mégalomanie matérialiste primaire et antipatriotique de la plupart des représentants des soi disant élites, tant politiques qu’économiques, dévorent toutes les ressources produites ou octroyées en prêts à ce pays au nom de son peuple ainsi obéré pour longtemps afin de permettre les bas assouvissements de l’ego platement vaniteux de sinistres hédonistes prodigues et complexés qui veulent combler leur vacuité d’humanité par la vénalité avide, l’appétence immonde du lucre et du luxe!




Il est temps d’arrêter cette calamité pour un pays paupérisé de l’intérieur, hormis les prédations impérialistes, par l’infamie prédatrice endogène selon l’esbroufe mégalomane matérialiste des « élites » trop viles et trop bouffonnes pour projeter d’autres valeurs un peu plus civiques. Mujica nous indique la frugalité comme première médication morale contre la cupidité.

Cette sobriété que j’appelle civique dans le train de vie matériel, est un remède incontournable à la grossièreté exhibitionniste des biens extrêmement onéreux coûtant de mortelles fuites de devises à la population!




Enfin, par delà le fini, le civique, il est aussi question d’humanité, car les hommes doivent savoir se délivrer de la tare maladive d’un mode économique de consommation exponentielle où l’homme se définit par ce qu’il consomme, où des ombres organiques faussement humaines, des anthropomorphes s’obstinent à vouloir tirer leur être de l’avoir, à croire que l’avoir peut transformer leur néant en être!
joses-interview-uruguay-human
 https://www.youtube.com/watch?v=4GX6a2WEA1Q

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.