Un nouveau directeur départemental en charge de l`Agriculture dans le Nord`Ouest!

0
1392

Installation d’un nouveau Directeur à la DDANO
Port-de-Paix, mardi 11 octobre 2016 (rezonodwes).- L`ingénieur-agronome Sonel Leblanc remplace l`ingénieur-agronome Karl Alex Charlemagne à la tête de la Direction départementale Agricole du Nord’Ouest ( DDANO.




Diplômé de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV), et détenteur d’une maîtrise à l’Universite de Liège /Gembloux de Belgique, Sonel Leblanc est originaire du Nord’Ouest et a travaillé pendant un certain temps pour Agro Action Allemande, Protos, PPI-2 , Groupe d’Appui au Developpement Local (GADEL), Centre de Recherche de Développement et de Construction, le Programme de Mitigation des Risques et des Désastres (PMDN) et le Centre Nationale des informations Géo Spatiale (CNIGS).




Fonctionnaire du MARNDR depuis 2011, responsable de regroupement de Bureaux Agricoles Communaux, il a été brièvement Directeur Adjoint de la DDANO.

Le nouveau Directeur a été installé dans ses fonctions le 31 août 2016 par le Directeur Général du MARNDR, Arnoux Séverin, en présence des employés de l’institution, des autorités civiles et policières régionales et locales dont le Délégué du Département du Nord’Ouest le Professeur et Avocat Linot Cayard .




Le nouveau patron de la DDANO aura pour tâche d`assurer la bonne marche de la DDANO, appliquer la politique Agricole du MARNDR à travers le Département et contribuer à la croissance de l’économie Nationale .
L’Ex- Directeur Karl Alex Charlemagne a passé 7 ans à la DDANO et a été vivement félicité par le Directeur général  du ministère de l`Agriculture, Arnoux Séverin, pou avoir conduit la barque à bon port malgré les difficultés de toutes sortes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.